DESSIN DE MONTAGNE
Je dessine votre paysage de haute montagne préféré d'après les photographies de votre choix.
J'ai adopté la technique de l'encre de Chine et du stylo encre pour vous faire voyager à travers les reliefs de notre Nature dans un style doux, moderne et profond.
Pour chaque tableau, j'approfondie ma connaissance de la montagne avec une recherche photographiques afin d'avoir des vues été/hiver/demi-saison afin de faire un travail de précision sous tous les angles, fidèle aux sommets existants.
Je vous propose ma propre interprétation
en jouant avec la lumière, la quantité de neige et la texture de l'encre.
Format papier du 24x30cm au 100x70cm.
Pour les projets de fresque, cela peut prendre la forme d'un papier peint personnalisé.
Matériel
J'utilise du papier d'Art Canson de couleur beige et garanti longue conservation, sans acide. L'encre de Chine que j'utilise est fabriquée en France et est reconnue pour sa durabilité dans le temps.
Encadrement
Je préconise d'encadrer votre tableau sous verre pour une meilleure durabilité et protection. Je vous propose des encadrements en chêne clair, fabriqués en France, à des tarifs avantageux. Toutefois, vous pouvez optez pour un encadrement sur mesure haut de gamme avec vitre anti-reflet chez un de mes partenaires.
Tous mes dessins sont à encadrer avec passe-partout. Je propose des passes-partout découpés sur mesure pour être adaptés au dessin, de couleurs noire ou blanche.
Œuvre d'Art unique
Chaque œuvre est accompagnée de son certificat d'authenticité signé et daté.
Lorsque vous optez pour un tableau sur mesure, vous faites l'acquisition d'une œuvre d'art unique, dessinée à la main. Celle-ci peut être utilisée pour d’autres utilisations à but de communication (book, réseaux sociaux, catalogue).
Toutefois, je ne ferai pas de reproduction destinée à la vente (affiche, cartes postales, etc).
Savoir-faire
Cette technique de dessin m'est propre et personnelle. Elle résulte de nombreuses années de pratique du maniement de l'encre en autodidacte.
Préalablement au dessin, je prends un temps d'analyse du relief de la montagne afin de cerner ses caractéristiques. Je me base sur de multiples photographies de différents points de vue, différentes saisons.
J'élabore ensuite un croquis très précis et le plus exhaustif possible. Cette étape représente un tiers du temps global de réalisation, afin d'obtenir le rendu le plus fidèle à la vraie montagne.
L'étape d'encrage aux pinceaux nécessite la réalisation de nombreuses dilutions et couches d'encre successives suivant le résultat souhaité.
Un tiers du travail consiste ensuite à l'ajout de détails au stylo afin de donner un rendu davantage précis et contrasté.
Un dessin de montagne demande au minimum 3-4 heures pour les plus petits formats et de 30-35 heures pour les plus grands formats.
Généralement, je dessine par séances de 2-4 heures afin d'avoir une cohérence dans mes dégradés.
L'étape de l'encadrement est tout aussi délicate afin de mettre en valeur votre projet. Je sélectionne soigneusement les baguettes et formats afin que l'encadrement face partie intégrante de l'objet décoratif et soit parfaitement adapté à la montagne. Mon choix se porte généralement sur des cadres en chêne clair qui créent une douce ambiance cohérente avec le papier beige.