top of page

MA PATTE LAISSE DES TRACES

La marque
MPLDT_portrait5c.jpg

AMANDINE MONTAZEAU 

est une artiste peintre lyonnaise, inspirée par la nature, qui revisite la technique de l'encre de Chine.

INFLUENCES ARTISTIQUES

Assoiffée de nature car nichée dans son atelier au cœur de la ville, Amandine dessine pour se reconnecter à la Terre, se nourrir des reliefs et des bruits de nos paysages, à partir de ses nombreuses photographies prises lors de ses excursions. Chaque dessin est une immersion dans l’air frais de la montagne, une relaxation dans les chemins de campagne, des heures durant, bercée par le chant des oiseaux et le parfum des fleurs. 


Lorsqu’elle n’est pas à l’atelier ou sur une exposition, Amandine découvre la France, ses espèces et ses monts, toujours en quête d’espace et de balade. Influencée par son regard naturaliste, ses livres d’identification d’oiseaux, ses journées randonnées, les ouvrages d’Art présents en quantité chez ses grands-parents et son attrait pour l’art de l’estampe japonaise, Amandine allie ces passions afin de donner à ses œuvres une ambiance douce et singulière.

TECHNIQUE

Dans la profondeur de l’encre, les éléments prennent vie trait par trait. Le relief apparaît sur le papier par un jeu de lumière, dans les méandres délicatement tracés. L’encre de Chine est une technique méticuleuse, dosée et spontanée à la fois, témoin de la pratique expérimentée de cette artiste autodidacte, formée par les années et la passion.

encre_chine.jpg
Ma patte laisse des traces-33.jpg

MESANGES 

La collection d’Oiseaux en fleurs qui met en lumière une réelle sensibilité aux oiseaux communs de nos jardins français : les mésanges, oiseau symbole de bonheur. Empreintes de charme et de quiétude, les mésanges se blottissent aux pétales de somptueuses camélias et fleurs de cerisier, dans une influence japonisante emplie de fraîcheur.

MONTAGNE

En quête de nouveaux voyages, Amandine réalise des pièces murales sur mesure, à partir de vos photos souvenirs, de randonnée en famille ou entre amis, qui seront redimensionnées, réinterprétées et repensées avec une vision avertie, afin de créer une œuvre d’Art unique, aux dégradés subtiles.

drus_final1.jpg

Les illustrations décoratives signées Ma Patte Laisse des Traces sont à retrouver sur la boutique en ligne sur le site www.mapattelaissedestraces.com. Présente sur les marchés d’artisans d’art et lors d’expositions artistiques, vous pourrez rencontrer Amandine, toujours souriante et ravie de vous rencontrer.

9montagne2.jpg
affichette (2).jpg
13mur.jpg
LOGO ARTS PENTES blanc.png
logo_blanc.png
crma-logo_blanc.png
Ma patte laisse des traces-14_retouch.jpg

PARCOURS

Diplômée d'un master en comportement animal et gestion de la biodiversité, à l'université de Lyon, Amandine est partagée, depuis toute petite, par son amour pour la nature, et sa passion pour le dessin.

Entourée des tableaux de son arrière-grand-père, Georges Manillier (1906-1981, Meilleur ouvrier de France en Arts graphiques), le monde de l'Art lui parait inaccessible pendant des années. Toutefois, elle pratique le dessin en autodidacte.

Amandine développe sa marque d’illustrations durant ses études supérieures et expose lors d'expositions pour partager ses créations avec le public. En 2018, Ma Patte Laisse des Traces devient une activité professionnelle. En 2020, Amandine se consacre pleinement à l’illustration et met son savoir-faire au service de projets de décoration murale, d’évènementiel ou bien d’édition.

bottom of page